arrive sandy island dr grooms beach map grenade
carcade maison grenade

Histoire

   « Nous avons toujours eu envie d’un « ailleurs » où il ferait bon vivre…
Quand Pierre Jean fit un voyage de prospection avec un « passe caraïbes», (nous avions longuement travaillé les différentes îles-options qui pouvaient nous intéresser) Grenade n’a jamais retenu notre attention, notre vision des caraïbes, s’arrêtant aux îles grenadines. Et c’est pourtant là, que par le plus grand des hasards, Pierre Jean termina son voyage.
La découverte de «l’île aux épices» fût alors un coup de cœur immédiat, dû non seulement à la beauté de l’île, mais aussi à la gentillesse et la simplicité d’un peuple attachant.
Il y a 10 ans nous nous sommes glissés dans notre nouvelle vie avec ces bonheurs tout simples au quotidien, que les grenadiens savent si bien partager. »

Infos Grenade

Grenade, voyage à l’extrême sud des Caraïbes:

«Grenade…L’île n’est pas très grande avec ses 33 kms de long et ses 18 de large, elle n’est pas non plus ce que l’on peut appeler une destination très touristique et elle est encore moins… connue. Grenade est la toute dernière île des petites Antilles, à l’extrême sud des Caraïbes, là ou personne ne va vraiment, à part les initiés et les navigateurs avertis. Car Grenade est un territoire isolé où le temps est ralenti, miraculeusement épargnée par l’autoroute du ras de marée humain. Grenade ne connait pas les autoroutes!

Quand on arrive par la mer, c’est une montagne qui apparaît, une montagne d’un vert puissant, magistral, d’un vert si tropical qu’il dégringole jusqu’à la mer en vagues luxuriantes, celui des grands arbres avec ses essences de bois précieux, celui des forêts primaires.
Et puis en se rapprochant, les premières maisons apparaissent par tâches de couleurs, le long du littoral essentiellement, ou quelques rares fois perchées dans le fouillis végétal. Et de villages en villages, la vie s’anime avec les barques et les pêcheurs, impassibles et paisibles sous le soleil, et les plages qui s’étirent en de longs rubans clairs, animées pas les rires des enfants.

Mais si Grenade est un concentré de bonheurs paisibles, on ne le doit pas uniquement à la beauté de l’île, mais aussi et surtout, à la gentillesse des grenadiens. Que dire, sinon que le premier coup de cœur vient de la rencontre avec les gens. Ici, le quotidien est désarmant parce qu’il est rempli de plaisirs simples et que la joie de vivre des habitants de l’île, a la fraicheur de celle des enfants… qui ne grandissent jamais.»

Catherine Martel

Qui sommes nous ? ~ Services & clients ~ Notre petite histoire

Retour au début